CAMELLIA 'Général Leclerc' et 'Nuccio's Cameo'

Publié le 4 Décembre 2006

Au Jardin de l'Aber Benniget, quelques camélias japonica sont en fleur depuis novembre.



Le Camellia japonica 'Général Leclerc' nous a donné ses premières fleurs en novembre et va continuer ainsi à fleurir jusqu'en mai prochain :  6 mois de fleurs.
Ce plant (26 ans) est très florifère et égaye la grisaille de l'hiver.








Le Camellia japonica 'Nuccio's Cameo' est lui aussi fleurit dès novembre. Sa fleur forme une rosette double  aux pétales rangés parfaitement.




Pour voir toutes mes photo de Camellia, c'est dans mon album "Camellia" chez Garden Breizh.

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #CAMELIAS

Commenter cet article
L
Bonjour AnneAprés avoir parcouru ces pages, je me rend compte que nous avons beaucoup de choses en commun, principalement la passion des camélias et de la nature en général.Le camélia Général Leclerc que j'ai offert à des voisins et amis et probablement avec Gloire de Nantes mon plus vieux Camélia , un des camélias qui ont la plus longue floraison, mon Gloire de Nantes commence quand même un peu plus tôt et termine un peu plus tard sa floraison, cette saison, j'ai découvert sa premiére fleur déjà bien épanouie le 8 octobre et il à encore quelques fleurs, ce qui fait plus de six mois de floraison, qui dit mieux ????Amitiés Ludo
Répondre
C
je crois qu'il fleurissait en février, mais tous les camélias que j'ai vu depuis sont si beaux mais pas si beau que celui dont j'ai le souvenir<br />  
Répondre
A
merci Chriscraft.la floraison est en fonction de la variété. Les premiers à fleurir sont les sasanqua, puis viennent les japonica.il aurait fallu que tu retrouves le nom de ce camélia où que tu en fasses une photo pour nous le montrer.
C
si j'ai un arbre dont j'ai le souvenir, c'est le camélia, qui trônait pas loin dans la cour de la pension, mais jamais pu revoir un tel arbre depuis
Répondre