FETE DE LA POMME à QUEVERT

Publié le 3 Novembre 2006

Tous les ADAM et EVE, amateurs de POMMES, seront à QUEVERT, ce week-end.
Un grand, beau et ensoleillé week-end nous attend, il sera un peu frisquet, c'est vrai.
Alors, sortons tous nos doudounes et allons nous promener à Quévert, à quelques kilomètres de Dinan dans les Côtes d'Armor (22).

C'est vrai aussi que vous êtes déjà venus nombreux le week-end dernier, mais quoi, il n'y a pas que les bateaux qui attirent du monde ; la pomme, objet de tous les désirs, en a attiré plus d'un et cela depuis l'homme existe. Alors, rendons hommage à la POMME, la REINE des fruits, le temps d'un week-end.

Je serais à Quévert jusqu'à dimanche soir, vous me reconnaîtrez facilement car je vais passer mon temps à photographier la Reinette, l'Api, la Court pendu, l'Eostic, l'Aotrou et tant et tant d'autres variétés : pas loin de 600 variétés de pommes exposées et beaucoup d'autres fruits.

Alors, je vous le dis, ce week-end : CROQUONS LA POMME et que grand bien nous fasse.

Aotrou, syn : Raffray, Reinette Piquée
Pour voir toutes mes photo. de pommes à couteau.
Pour voir toutes mes photo. de pommes à cidre.
Pomologique-ment vôtre,

 

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Plantes

Commenter cet article
M
Merci  pour vos commentaires très élogieux...Nous avons eu de la chance : la météo était clémente...<br /> Bravo pour votre blog très intéressant : je vais transmettre vos coordonnées aux Mordus qui s'occupent du site (Christian et Gérard)<br /> Amicalement<br /> Maryvonne Durand, trésorière des Mordus de la Pomme et "chef adjoint" de l'équipe des bénévoles qui ont été formidables...
Répondre
A
merci maryvonne,à bientôt à la fête des greffons.
Ã
Sympa ton blog, j'y reviendrai plus longtemps pourmieux liretes articles (j'avouene l'avoir quesurvolé)... j'aime particuliairement  quand tu illustre comme  dans cet article.Bonne continuation
Répondre