Pas Paresseuse

Publié le 6 Septembre 2007

Le titre m'est destiné et cela semble vrai pour la tenue de ce site et malheureusement aussi pour la tenue du jardin, c'est un peu la jungle ; mon fils me dit : "un jardin à l'anglaise de plus en plus naturel". Il faut bien voir les choses du bon côté.


Mais je reviens puisque c'est la rentrée et autant être positif.

Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce site car en ce moment, je nettoie, je nettoie et je nettoie encore.
Je ponce d'anciens meubles de couleur trop foncée pour mettre le bois naturel à jour et les revernir. Ils décoreront la maison que je suis en train d'aménager pour des locations de vacances.

Et le travail ne manque : des têtes de lit années 20 et 60, un cosy qui va devenir un meuble bas pour le salon, des tables de bistrot carrées au pied central en métal comme bureaux pour la chambre des enfants, une table de bistrot rectangulaire aux pieds en bois tourné comme bureau dans la chambre des parents, un lit de côté sur roulettes comme lit de repos dans le salon, une bonnetière qui restera une bonnetière.

Et puis, j'aime aussi que les murs de la salle de bains et de la cuisine soient entièrement recouvert de carrelage, alors j'ai fureté beaucoup pour trouver des faïences qui me plaisent.
Pour le sol, j'ai déniché un magnifique carrelage en grès cérame dans les tons bleu ardoise et comme je voulais des décors au sol, on a cassé quelques carreaux et ces motifs de carreaux cassés sont vraiment superbes disposés en listel, le travail est long mais j'ai beaucoup aimé faire cela, un vrai jeu de puzzle.
Je ne peux pas encore mettre de photo car tout est recouvert de cartons de protection pour l'instant.

Aujourd'hui, c'est le jointoiement de la façade en pierres en prenant soin de laisser quelques vides pour les oiseaux. Les petits moineaux et les mésanges aiment nicher dans les vieux murs.

Il y a encore beaucoup de travail mais j'espère que tout sera prêt pour la saison 2008 car c'est Brest 2008 et déjà certains ont réservé pour l'été prochain.

Au revoir et bonne rentrée à tous.

 

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Humeurs, #Gîte Aber Benniget

Commenter cet article
C
bonne rentrée à toi aussi
Répondre