Pâques au balcon

Publié le 7 Avril 2007

Je me souviens qu'à Noël dernier, il a fait très beau et tout le monde disait :

"Noël au balcon, Pâques aux tisons".

Eh bien voilà, les maximes et autres proverbes, c'est comme le temps. On ne s'y retrouve plus. Tout est déréglé.

Même les vieux proverbes n'ont plus cours.
Hier, j'ai jardiné jusqu'à 19h30 et j'ai eu vraiment très chaud et aujourd'hui, beau temps chaud toute la journée.

Alors dès à présent, nous dirons :
"Pâques au balcon, Noël aux tisons" : ce qui évidemment redevient très logique.
ou encore :
"En Avril, ne gardes qu'un fil,
En Mai, fais comme il te plaît".

J'oubliais ; si vous cachez des oeufs en chocolat, mettez-les bien à l'ombre, le chocolat fond sous un tel soleil.

Je vous souhaite à tous de "Bonnes Pâques" et une "Bonne baignade" cet après-midi.

 

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #LANNILIS - carrefour des Abers

Commenter cet article
M
Répondre