FARGESIA - bambou

Publié le 15 Mars 2007

Après tous ces articles sur les camélias, je ne peux que vous parlez des bambous, ils vont si bien ensemble.


Vous savez que les Fargesia fleurissent en ce moment et malheureusement la mort de la plante est ainsi programmée.
Jusqu'à il y a peu, on ne trouvait à acheter que des fargesias de la même génération, c'est à dire qu'un petit plant acheté était déjà aussi vieux (génétiquement) qu'un plant de 50 ou 60 ans et donc il pouvait se mettre à fleurir très rapidement.
J'ai ainsi vu, l'année dernière, à Quimper, un jeune fargesia en fleur.

Mais enfin, la nouvelle génération de cultivars de Fargesia murielae, ou bambou parapluie, est à la vente.
Car surprise, ce matin, j'ai trouvé Fargesia 'Simba' dans une jardinerie près de chez moi.
Les Fargesia, je les adore.
Ce sont des bambous qui ont la bonne idée de pousser en touffe, on dit qu'ils sont cespiteux et pour constituer une haie, ce sont les bambous qu'il faut.

Si vous rencontrez Fargesia 'Mary', Fargesia 'Thyme' et Fargesia 'Zampa', n'ayez aucune hésitation : nouvelle génération ; ils ne fleuriront pas avant peut-être une centaine d'années.

 

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #Jardin Aber Benniget, #Plantes

Commenter cet article
M
Répondre
A
merci Michka, à toi aussi.
C
que devient chouka ?
Répondre
A
Milles pardons mais promis, je continue bientôt l'histoire de Chouk, mon choucas adoré. Je suis en plein dans les camélias en ce moment et le temps me file entre les doigts ; je crois qu'il me faudra 2 vies pour faire tout ce que je voudrais. Les week-end passent à une allure folle. merci Caroline. Bisous.