CAMELLIA CHAMPETRE, pour pot

Publié le 2 Mars 2007


Une petite sélection de "camélias champêtres" à mettre en pot.
Surtout ne lésinez pas sur la taille et la matière du pot.
Choisissez une taille de pot correspondant à la taille "à 10 ans" de la plante que vous achetez et une matière naturelle anti-gélive et non poreuse. (la taille "à 10 ans" est noté sur les chromos).











































Camellia 'Quintessence' : hybride de lutchuensis. Vous l'avez déjà vu dans la sélection blanc-rosé. Il convient parfaitement pour une culture en pot car sa croissance est très lente. Ses petites fleurs sont parfumées blanc crème avec un pinceau d'étamines couleur paille.

Camellia 'Sweet Emily Kate' : petits pompons parfumés rose clair. La plante est bien retombante et de croisance assez lente.
Cela convient donc parfaitement pour la culture en pots.
Sur cette photo, on voit 2 fleurs l'une contre l'autre, on appelle cela la pousse "en miroir", ce qui témoigne de la grande variabilité comportementale des camélias.

Cultiver les camélias en pot demande plus de travail mais l'avantage est que l'on peut placer les pots bien en évidence à l'endroit souhaité pendant de la floraison, de part et d'autre de la porte d'entrée ou sur la terrasse.
Il faut quand même éviter de laisser les pots en plein soleil en été. Pensez donc à mettre les pots à mi-ombre après la floraison dans un massif, par exemple.

Pour voir toutes mes photo. de camélias.

A bientôt avec les camélias jaunes.

Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #CAMELIAS

Commenter cet article