JARDIN de l'ABER BENNIGET

Publié le 31 Octobre 2006

Un jardin au bord de l'Aber Benoît à Lannilis.
 

C'est un jardin à la campagne, situé sur le versant sud de l'Aber Benoît (du bon côté donc). Il bénéficie d'un micro climat qui lui confére une douceur bien agréable tout au long de l'année, les pélargoniums restent dehors, l'hiver, sur la terrasse.

Un jardin de campagne ne peut ressembler à un jardin de ville en ce sens que le jardin de campagne doit s'intégrer aux décors naturels qui l'entourent.

Comme on dit, le jardin doit faire partie intégrante du paysage sans que l'oeil ne soit choqué par trop de géométrie.

Donc, un jardin de campagne sera moins sophistiqué qu'un jardin de ville tant au niveau de l'agencement, du choix des plantes mais aussi de son entretien. Les plantes pourront vivre leur vie librement et les plantes, vous savez, les autres plantes que certains nomment  mauvaises herbes" auront droit de cité.

Alors dans mon jardin, se côtoient saules communs et Salix rares, chênes communs et Quercus rares, mais aussi pissenlits "endémiques" (si délicieux en salade) et autres vivaces du terroir indispensables qui font la diversité d'un lieu.

kenavo
Commenter cet article
M
Salut , bienvenue à toi sur Over-blog !!<br /> viens visiter monjardin d'eden !!<br /> bon weekend !
Répondre
L
Bonjour, votre blog est très prometteur. J'aimerais être capable d'en créer un aussi beau. J'ai autrefois habité près de l'Aber Ildut et je jardine désormais entre Châteauneuf-du-Faou et Carhaix.Je reviendrai voir votre blog et longue vie au chouca. Nous en avons photographié de magnifiques au Pays de Galles l'an denier. Quel regard !!!A bientôt. Cordialement, Lucine
Répondre
A
merci Lucine, je n'ai qu'un mot à t e dire : "Vas-y, lances-toi"en fait, ce n'est pas très compliqué, surtout sur OB, il suffit de suivre et de faire ce qui est demandé.J'ai encore un gros travail de présentation à faire, mais cela viendra avec le temps.encore toutes amitiés.
A
hum ...j'aime ce jardin , il m'a l'air si paisible . C'est dans un endroit semblable que j'aimerais installé un amac et passé touts mes après-midi à me prélasser dedans . lol <br /> continue comme ça ,j'ai hâte de voir à quoi ressemblera ton blog dans trois mois .
Répondre
Y
kénavo,<br /> trés bon début.<br /> @+
Répondre