Merci au magazine 'Maisons Côté Ouest'

Publié le 8 Juin 2009

Je remercie sincèrement le Magazine 'Côté Ouest' d'avoir mis à l'honneur ce blog 'Le Jardin Aber Benniget', ainsi que le blog de mon association 'La Société d'Horticulture du Bas-Léon' (SHBL).

Je leur dédie cette image d'un plant de serpentaire, Dracunculus, en pleine floraison en ce moment même au jardin Aber Benniget. Les spathes s'ouvrent les uns après les autres.
Vendredi soir, il faisait très chaud et très lourd, le premier spathe ouvert ne sentait pas la rose mais la ... charogne.

Depuis hier, le temps est à la pluie et les parfums sont atténués. Le jardin avait besoin de ces ondées ; je les entendais, mes plantes, crier "à boire, on a soif".
Alors les plus délicates d'entre elles avaient droit à un petit coup d'arrosage d'eau de pluie. Mais là aussi, il fallait faire attention : les cuves de récupération d'eau de pluie étaient à leur niveau le plus bas.
Ce soir, presque toutes les cuves sont pleines, de quoi voir venir puisqu'on nous annonce que le beau temps revient.

Merci encore à 'Côté Ouest'. C'est avec plaisir que je l'accueillerai dans mon jardin et peut être que le Gîte Aber Benniget l'hébergera.

Kenavo ar c'henta.
Anne


Rédigé par Aber Benniget

Publié dans #le jardin du coeur

Commenter cet article